Tout savoir sur les numéros surtaxés

tel rose

Avec de multiples secteurs qui sont en crise actuellement, le monde du sexe lui, bat toujours son plein. C’est un secteur économique florissant, d’autant plus que l’usage des numéros surtaxés permet aux entrepreneurs de se faire rapidement de l’argent. Le téléphone rose est un cas concret de ces nouveaux métiers du web, avec la voyance par exemple, à user de numéros surtaxés.

L’intérêt des numéros surtaxés

Les numéros surtaxés comme la voyance ou le téléphone rose sont tout à fait légaux et sont bien encadrés par la loi. Toutefois, cela n’empêche pas les arnaques en tout genre et les usages abusifs. En plus, il n’y a que peu de recours possibles pour la personne qui se fait avoir. Il est donc important de se tenir informé des numéros surtaxés de téléphone rose par exemple et de savoir comment vont opérer les arnaqueurs.

On retrouve trois types de numéros surtaxés :

Numéros à 4 chiffres qui commencent par 1 ou 3 ;

Numéros à 6 chiffres qui commencent par 118 ;

Numéros à 10 chiffres qui commencent par 081 ou 082 ou 089.

Il faut préciser que la facturation des numéros surtaxés pour un téléphone rose ou autre, peut avoir de multiples formes : elle peut être payable à l’acte, à la durée ou les deux à la fois.

Ce que la loi impose pour les numéros surtaxés

La Loi française impose aux entreprises et aux organisations comme le téléphone rose d’indiquer au début d’appel la tarification précise. Il est aussi important d’imposer, pour les supports visuels, un affichage standard indiquant le tarif du numéro de tél. Les opérateurs de téléphonie doivent aussi indiquer la durée de chaque appel, les numéros, le total facturé avec le tarif en vigueur.

Attention aux arnaques, car les personnes malveillantes peuvent vous appeler via un numéro surtaxé en se faisant passer pour une banque, une institution ou pour vous faire croire que vous êtes le gagnant d’un jeu.

Le téléphone rose, c’est quoi au juste et comment ça fonctionne ?

Le tel rose fonctionne sur la base de numéros surtaxés et est une prestation qui permet d’offrir des conversations érotiques et intimes aux appelants. En grande majorité, ce sont des hommes qui appellent sur des numéros surtaxés, étant gérés par un ensemble de serveurs.

Les revenus du service du téléphone rose reposent surtout sur les compétences de l’animatrice. Elle doit animer la conversation dépendamment du fantasme du client. Nous faisons référence à une conversation coquine et osée qui va titiller la libido de la personne qui appelle. C’est une conversation sexuelle où tout se jouera avec la voix uniquement. Il faut donc savoir improviser au maximum afin de retenir l’appelant le plus longtemps possible. Car les numéros surtaxés fonctionnent à la minute : plus vous parlez longtemps, plus les chiffres grimpent.

Quoi qu’il en soit, pour en savoir plus sur ce dispositif, vous pouvez cliquer ici.