Quelle application de rencontres est faite pour vous ?

Les smartphones ont maintenant conquis un rôle prédominant et stable dans notre vie quotidienne, surtout grâce à la création continue d’applications pour tous les usages et besoins. La connexion internet permanente vous permet de profiter d’une infinité de services directement depuis votre mobile, à tout moment et où que vous soyez. L’une des nombreuses révolutions déclenchées par les smartphones est la possibilité de partager des photos, des vidéos, de la musique, des articles et d’autres contenus numériques, potentiellement avec le monde entier.
Dans le sillage de cette nouvelle façon de se relier et de créer des liens interpersonnels, voire des applications de rencontres ont connu un véritable essor ces dernières années. Si beaucoup critiquent cette approche pour son manque de romantisme et son impersonnalité, en revanche on ne peut nier l’ énorme potentiel de ces applis qui offrent la possibilité de rencontrer des personnes avec qui on n’entrerait peut-être jamais en contact autrement. Les plus entreprenants regretteront le frisson du défi et de la conquête, mais les plus timides pourront profiter de la possibilité de savoir à l’avance si l’autre personne est intéressée avant de se lancer et d’entamer un échange.

L’utilisation des applications de rencontres est très souvent source de grandes déceptions et frustrations, mais de plus en plus d’utilisateurs trouvent l’amour ou simplement des personnes intéressantes avec qui interagir sur ces plateformes. Si vous êtes célibataire, cela vaut vraiment la peine d’essayer, car la plupart d’entre eux sont téléchargeables gratuitement . Dans le pire des cas, en effet, cela peut être une simple occasion de satisfaire sa curiosité, d’augmenter sa confiance en soi ou de s’amuser pendant quelques heures.
Par rapport aux sites de rencontre , qui existent depuis de nombreuses années, les applications offrent des avantages Suite. Tout d’abord, ils sont très faciles à télécharger et tout aussi rapides à supprimer, donc si vous regrettez votre choix, vous pouvez toujours le supprimer en quelques secondes. De plus, comme elle n’a pas besoin d’un ordinateur portable , l’application peut être utilisée à chaque courte pause de la journée, par exemple en attendant le bus. L’ interface , étant conçue pour un écran de smartphone, sera très intuitive et par conséquent il sera assez immédiat de comprendre le fonctionnement de l’application. Enfin, ayant également l’utilisation du GPS disponible, toute une série de fonctions supplémentaires liées à la position de l’utilisateur seront disponibles.

En plus d’être nombreuses, les applications de rencontres diffèrent grandement les unes des autres pour les utilisateurs référence, les méthodes de matching , les fonctionnalités et les types d’ abonnement qu’ils proposent. Il y en a donc pour tous les âges, pour ceux qui recherchent juste le plaisir d’une soirée ou pour ceux qui recherchent une relation stable. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous expliquer en détail les caractéristiques et fonctionnalités des applications de rencontres en général, puis comparer et présenter les 5 meilleures applications de rencontres que nous avons sélectionnées pour vous. Une fois que vous avez découvert tous les secrets et astuces pour vous déplacer en toute confiance et sécurité sur ces plateformes, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas et vous impliquer !

Utilisateurs de référence des applications de rencontres

Les applications de rencontres ne sont pas toutes créées avec le même objectif : certaines sont conçues pour ceux qui recherchent une relation plus longue et plus significative, tandis que d’autres sont conçues pour ceux qui veulent juste un flirt d’un soir ou des relations plus décontractées et moins exigeantes. . Cependant, cet objectif n’est pas toujours aussi transparent, notamment parce que de nombreuses applications peuvent exécuter plusieurs fonctions en même temps.
Dans la plupart des cas, cependant, vous pouvez comprendre l’orientation ou la vision d’une application en observant le mode de correspondance qu’elle utilise ou la façon dont des profils intéressants sont suggérés au nouvel utilisateur. Les applications qui sont davantage axées sur le plaisir et le jeu baseront le choix principalement sur les photos de profil, alors l’apparence physique deviendra le facteur déterminant. Habituellement, ces applications donnent également à l’utilisateur la possibilité d’ajouter quelques lignes sur sa personnalité, ses centres d’intérêt et sa profession, mais la sélection sera principalement basée sur une série de photos.
Les applications conçues pour ceux qui recherchent une relation plus profonde, en revanche, sont souvent basées sur un système d’affinité plus complexe . Une fois inscrit, l’utilisateur remplira un test ou un questionnaire et, grâce à un algorithme sophistiqué, l’application affichera les profils avec lesquels il a une plus grande affinité, parfois exprimés en pourcentage. En plus de trouver des personnes ayant le potentiel d’une relation plus durable, ce système peut vous aider à découvrir des personnes partageant les mêmes idées et à vous faire de nouveaux amis.

De la même manière qu’il n’est pas facile de comprendre l’utilisateur de référence d’une application, il n’est pas facile d’identifier son âge moyen . En général, cependant, vous pouvez deviner la tranche d’âge à laquelle une application est destinée en observant sa langue, sa conception et son style. Les plateformes plus colorées, avec de nombreuses actions et emojis s’adressent généralement à un public plus jeune, tandis que celles avec une interface plus minimale et linéaire seront orientées vers des utilisateurs d’un groupe d’âge plus large. Cependant, la plupart des applications de rencontres vous permettent de définir la tranche d’âgevous intéresse, afin que vous puissiez comprendre si l’application vous convient ou non en regardant les résultats obtenus à l’aide du filtre d’âge.

Les fonctionnalités des applications de rencontres

Le but principal de toutes les applications de rencontres est de connecter les utilisateurs entre eux, afin qu’ils puissent initier une interaction virtuelle et, au mieux, organiser une rencontre dans la vraie vie. Pour ce faire, ils utilisent un large éventail de fonctions, de filtres et de fonctionnalités. Ci-dessous, nous analyserons les principales fonctionnalités actuellement utilisées, en gardant toujours à l’esprit que les applications sont constamment mises à jour et que, par conséquent, de nouvelles fonctionnalités sont continuellement intégrées. De plus, certaines de ces options supplémentaires ne sont disponibles que si vous passez à un abonnement mensuel ou si vous achetez des crédits .

Voici donc les fonctions les plus importantes que vous pouvez trouver dans les applications de rencontres :

  • Compilation de profil : toutes les applications permettent de créer un profil personnel avec une galerie photo , une description plus ou moins exhaustive de vous-même, des informations sur votre métier ou votre formation et votre âge. Certaines applications vous permettent également de connecter votre profil à d’autres applications, telles que Facebook, Instagram ou Spotify, afin de montrer des amis communs, des photos et des listes de lecture ;
  • Système de filtres : avant de commencer à parcourir les profils au hasard, vous pouvez paramétrer des filtres de recherche afin de rendre la sélection la plus ciblée possible. La tranche d’âge , le sexe et la zone géographique sont les filtres les plus courants ;
  • Questionnaire : Les applications qui s’appuient sur un système d’affinité vous donnent la possibilité de répondre à une série de questions, qu’elles soient personnelles ou générales. De cette manière, des pourcentages d’affinité seront générés entre les utilisateurs, afin de mettre en évidence des profils avec une meilleure compréhension et plus d’intérêts en commun ;
  • Mode ‘J’aime’ : toutes les applications ont cette fonction grâce à laquelle vous pouvez exprimer votre intérêt pour un profil particulier. Dans de nombreuses applications, le like est secret et ne sera “révélé” à la personne en question que si elle aussi met un like à son tour. Dans certains cas, il est possible de savoir à l’avance qui a ajouté une mention similaire à votre profil, mais il s’agit généralement d’une fonction payante ;
  • Messagerie instantanée : Toutes les applications de rencontres ont un chat où vous pouvez discuter et apprendre à vous connaître avant de vous rencontrer. Le grand avantage de ces chats est qu’ils sont privés , vous n’aurez donc pas besoin de révéler votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. De plus, de nombreuses applications vous permettent de démarrer une conversation uniquement en cas de likes mutuels ;
  • Videochat : introduit par les grandes applis de rencontres en 2020 pour faire face à la pandémie, la possibilité de se parler en vidéo, sans partager de contacts personnels, permet aux utilisateurs d’organiser des rendez-vous virtuels pour en savoir plus, avant de passer à la vraie rencontre ;
  • Possibilité de blocage : dans le cas où vous avez une conversation désagréable ou qu’un utilisateur a un comportement inapproprié à votre égard, cette fonction vous permet de bloquer cette personne afin qu’elle ne puisse plus vous écrire ou vous voir. Il s’agit d’une fonctionnalité clé pour assurer la sécurité de l’application.