Entre domination et soumission : quelles sont les préférences des Français au lit ?

domination
Différentes études se sont penchées sur les préférences sexuelles des Français ainsi que sur leurs différentes pratiques. Dans la suite de cet article, nous allons faire un petit tour d’horizon régional des habitudes sexuelles en France. Entre domination et soumission, vous allez voir ce n’est pas du tout triste !

Une étude très approfondie sur le sexe en France

Des études récentes menées par le magazine web Le Bonbon et par Soft Paris viennent de révéler tous les secrets de la vie sexuelle des Français. Où fait-on le plus l’amour ? Combien de partenaires sexuels les Français ont-ils dans leur vie ? Préfèrent-ils la domination ou la soumission ? Ont-ils des fantasmes inavoués ? L’étude s’est immiscée dans la vie très intime des Français et cela dans tout le pays sans oublier aucune région. Pour commencer, il faut savoir que les Français partagent leur intimité avec au moins 9,5 partenaires dans leur vie. Ce qui est tout de même une bonne moyenne. Mais ce n’est pas tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, car la vie sexuelle en France nous réserve bien des surprises !

Des pratiques sexuelles très variées

En PACA, 12 % des habitants préfèrent la domination et 10 % la soumission. Pour les Normands, la tendance est plus à la soumission puisque 47 % d’entre eux ont déclaré préférer être dominés pendant leurs rapports sexuels. De plus, un grand nombre de Français avouent être très émoustillés par la domination au tel. En ce qui concerne l’exhibitionnisme et le voyeurisme, seulement 6 % des Français déclarent être attirés par ces pratiques. Pour ce qui est de la fréquence des rapports sexuels, la Picardie remporte la coupe puisque 8 % des habitants ont plus de 10 rapports par semaine. Pour les préliminaires, 26 % des Français avouent pratiquer fréquemment la fellation ou le cunnilingus. Au niveau des fantasmes, on est plutôt sur la tendance 50 Nuances de Grey puisque les Français avouent avoir envie de fouetter leur partenaire ou de lui passer les menottes pour faire l’amour. Et pour les plaisirs du bas du dos, ceux sont les Franc-Comtois qui prennent la première place avec 51 % des habitants de la région qui pratiquent la sodomie.

Des lieux et des positions totalement insolites

En ce qui concerne les lieux préférés des Français pour faire l’amour, il faut dire que c’est assez insolite. En effet, 9 % des habitants de Nouvelle-Aquitaine préfèrent la piscine contre 2 % des citadins. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi puisqu’il est assez compliqué de faire l’amour dans une piscine en ville. Mais pour le plus insolite, il faut se tourner vers les Bretons qui avouent préférer faire l’amour à la verticale. Ce qu’il faut savoir sur les pratiques sexuelles en France, c’est que les plus satisfaits de leur vie sexuelle sont les habitants du Centre-Val de Loire. Effectivement, 33 % d’entre eux donnent la note de 5/5 à leur partenaire sur le plan sexuel. Et fait très intéressant, les Alsaciens sont plus de 54 % à avouer qu’ils aimeraient tester un rapport homosexuel pour la première fois. En ce qui concerne la découverte du point G, il semble que les plus forts soient leurs voisins lorrains puisqu’ils sont 77 % à avoir déjà trouvé cette fameuse partie sensible. De quoi rendre jaloux tout le reste du pays !