Quels sont les différents types de godes ?

Le gode est un objet érotique qui existait déjà dans l’Antiquité : au fil du temps les matériaux de construction ont changé et le petit jouet de plaisir est progressivement devenu de plus en plus hygiénique. Ce qui n’a jamais changé, c’est le désir d’un objet qui constitue une alternative à la façon normale de se masturber ou de jouer avec un partenaire dans la chambre (quelle que soit l’orientation sexuelle).

Apparemment, le premier gode de l’histoire remonte à 30 000 ans et a été trouvé en Allemagne. De nombreuses versions ont été inventées au cours de l’histoire : voyons ensemble quelles sont les plus répandues et les plus utilisées.

Les formes du gode

Le gode ne doit pas nécessairement avoir la forme d’un pénis . Il existe des versions des formes les plus disparates, comme celle d’une main ou d’animaux réels ou imaginaires. Il existe également des versions de godes dotés d’un double embout , que les femmes peuvent utiliser en même temps pour se masturber en utilisant l’une ou l’autre extrémité de leurs fesses. Comme vous le savez, il existe aussi un gode avec une ceinture appelé strap-on , très populaire chez les couples homosexuels (mais pas que).

Une variante : le plug anal

Moins connus sont les plugs dits anaux (également appelés plugs anaux ), des godes de forme allongée utilisés dans le sexe anal . Ce qui change par rapport à un gode  normal , c’est généralement la forme : les plugs anaux sont généralement coniques et ont une base élargie pour assurer une plus grande sécurité et éviter que l’objet ne soit aspiré dans le corps lors de l’utilisation. Il existe également des godes pour double pénétration , vaginale et anale, qu’une femme peut également utiliser seule en se masturbant.

Le vibromasseur

Le vibromasseur est également un jouet sexuel qui peut être inclus dans la catégorie macro gode . Le mécanisme de la vibration donne à cet objet super désiré la plus haute marche dans l’échelle de la jouissance : la vibration permet en effet de stimuler toutes les zones érogènes .

Pour connaître l’histoire du vibromasseur, je vous conseille de regarder un film très sympa : Hysteria . Pas de spoilers, sinon je vais vous dévoiler toute la beauté.

C’est peut-être avec la série télévisée Sex & the City que le vibromasseur cesse d’être un objet auquel il ne faut pas faire confiance et devient le compagnon de confiance dans les aventures de nombreuses femmes à travers le monde.

La bonne nouvelle, c’est que les vibromasseurs prostatiques ont également été inventés récemment : ils ont une forme qui permet d’atteindre très facilement la zone prostatique, promettant aux garçons des orgasmes d’ une intensité plus que bluffante .