Orgasme clitoridien : 5 facteurs qui l’influencent

Orgasme clitoridien : les meilleurs conseils pour l’atteindre rapidement et comprendre définitivement le fonctionnement du clitoris

L’ orgasme clitoridien est celui qui est atteint avec la stimulation du clitoris, l’organe féminin qui est le correspondant du pénis masculin. Il s’agit en fait d’un corps érectile , qui s’étend à l’intérieur de l’appareil génital féminin : la partie visible et, par conséquent, celle à stimuler, est le gland du clitoris et se situe dans la partie supérieure des petites lèvres, protégées par de grandes lèvres.

Il est inutile de décrire la sensation ressentie lors d’un orgasme clitoridien , car vous le savez tous très bien. Un tour de montagnes russes avec une coupe de champagne à la main qui, au final, donne envie de dire « Encore un tour, merci ». Mais quels sont les facteurs qui favorisent l’ atteinte de l’orgasme clitoridien ? Parce que, eh bien, ils ne le font pas tous avec le même degré de facilité.

5. Localisation

Truc trivial ? Pas si. Beaucoup d’hommes ne savent pas où et comment te toucher car (encore) tu ne sais pas non plus. Commencez à explorer vos organes sexuels et vous comprendrez tout de suite où se trouve le clitoris : une fois que vous aurez commencé à le stimuler, en pratique, vous ne pourrez plus le faire.

4. Les préliminaires

Ne les considérez pas comme l’héritage des générations plus âgées ou des choses que vous ne voyez que dans les films : les préliminaires aident à faciliter l’orgasme clitoridien . Voulant utiliser une métaphore, si vous voulez mettre le cinquième et arriver à destination, vous devez d’abord allumer la voiture. Les préliminaires ne servent qu’à ça !

3. La bonne stimulation

Certes, toutes les zones érogènes externes du sexe féminin contribuent à augmenter le plaisir. Ce que vous devez faire, cependant, c’est comprendre quelle est la bonne méthode pour stimuler le clitoris. Il n’y a pas de règle fixe : il y a ceux qui préfèrent un massage rotatif avec les doigts, ceux qui aiment un toucher rapide comme si c’était celui d’un vibromasseur, ceux qui aiment d’autres types de mouvement. Expérimentez et trouvez celui qui vous convient.

2. Orgasme clitoridien : fantasmes

En parlant d’ orgasme clitoridien , la plupart du temps, il ne s’agit pas d’une simple stimulation physique : les bons apports mentaux peuvent faciliter l’orgasme réel. Pour cette raison, que ce soit un homme qui vous les propose en vous les chuchotant à l’oreille ou que ce soit vos neurones, laissez libre cours aux fantasmes les plus fous.

1. L’absence de pensées

C’est vrai : si pendant les rapports sexuels ou la masturbation , vous commencez à penser à quoi faire pendant la journée, vous n’atteindrez jamais l’orgasme clitoridien . De plus, si à ces occasions vous ne pouvez pas débrancher vos pensées, eh bien, quand devriez-vous le faire exactement ?