Positions sexuelles : tout savoir sur la levrette

Parmi les nombreuses positions sexuelles du Kamasutra , il en est une qui se prête bien à stimuler le plaisir aussi bien des hommes que des femmes pour différentes raisons : c’est la « position par-derrière », en Italie aussi appelée position levrette . Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une position qui manifeste la soumission sexuelle de la femme, qui, au contraire, peut en tirer une grande jouissance. Pourtant, les hommes aiment beaucoup la levrette : en quoi consiste cette position et pourquoi est-elle si populaire auprès des couples ? Découvrons ensemble.

Qu’est-ce que c’est et comment faire la levrette (ou levrette)

La position sexuelle de la levrette , également connue sous le nom de Doggy Style , est l’une des positions les plus célèbres et les plus pratiquées du Kamasutra , parmi les plus appréciées des couples pour la charge d’émotions et d’érotisme qu’elle parvient à transmettre. De quoi ça parle?

La femme est penchée, tandis que l’homme est agenouillé derrière elle et la pénètre par derrière en la tenant par les hanches. Selon la façon dont la femme écarte les jambes, l’homme doit changer la hauteur à laquelle il se positionne : plus ses jambes sont écartées, plus il devra s’abaisser.

Parce que la levrette excite tellement les hommes

La sexualité masculine est avant tout visuelle.  Faire l’amour en levrette lui permet d’avoir une vision complète du bas du dos de la femme pendant toute la durée du coït. Par conséquent, c’est une position qui stimule beaucoup l’homme, et peut devenir l’un de ses jeux érotiques amusants préférés .

La position du toutou a une connotation animale, souvent décriée car l’homme a les rênes de la situation et met la femme en condition de soumission. En fait, il s’agit pourtant d’une position sexuelle dans laquelle les deux partenaires doivent avoir le maximum de complicité l’un envers l’autre.

Parfait pour atteindre l’orgasme

La position en levrette peut aussi être particulièrement excitante pour la femme : elle se caractérise par une pénétration plus profonde que les autres positions du Kamasutra et est idéale pour atteindre l’orgasme vaginal .

De plus, même si beaucoup la jugent peu romantique et donc à proscrire car les deux partenaires ne peuvent pas se regarder dans les yeux, elle demande une grande compréhension pour pouvoir calibrer au mieux le rythme, l’intensité et la profondeur de pénétration . De plus, l’homme a la possibilité de toucher tout le corps de la femme, lui permettant même d’atteindre l’ orgasme clitoridien s’il se concentre avec sa main dans la zone clitoridienne.