Quels sont les remèdes à l’impuissance ?

remedes a l impuissance

L’impuissance est un problème que rencontrent au moins une fois dans leur vie 80% des hommes du monde entier. Il fait partie des dysfonctionnements érectiles, et en plus de son effet immédiat, il peut entraîner une baisse prolongée des performances sexuelles. De nombreux hommes ont avoué avoir peur que ce problème se reproduise, ou sont stressés à l’idée de se retrouver dans les mêmes conditions. Or, c’est ce stress et cette peur qui peuvent provoquer à nouveau des occurrences de dysfonctionnement. Heureusement, il existe des stimulants sexuels qui résolvent ce type de problème.

L’impuissance : un problème pour de nombreuses personnes

L’impuissance chez un homme a de nombreuses causes possibles, qui peuvent en général être toutes résolues par l’utilisation de stimulants sexuels. Les déclencheurs du dysfonctionnement érectile peuvent être d’ordre physiologique et psychologique.

Comme expliqué dans l’introduction, le stress et la peur, ainsi que la colère, et de manière générale toutes les émotions négatives peuvent impliquer des difficultés à obtenir une érection. Ces émotions peuvent en effet provoquer une baisse de la libido et du désir sexuel. Pour les hommes qui ont déjà vécu cette situation, c’est encore pire : le stress de voir ce problème se répéter peut les conduire à se concentrer plus sur leur propre sexe que sur les messages érotiques émis par son partenaire, et par conséquent à voir cette situation se répéter.

Mais les problèmes d’érection peuvent également avoir une cause physiologique. L’excitation du corps ne suffit pas à maintenir une érection, et peut provoquer un dysfonctionnement érectile classique ou bien une érection instable, qui peine à se maintenir. Elles peuvent être provoquées par le tabagisme, l’alcoolisme ou la consommation de cannabis, à des taux trop élevés, mais aussi par les effets secondaires de certains médicaments, comme le diabète entre autres maladies, ou par l’âge tout simplement. Heureusement, l’utilisation de stimulants sexuels peut résoudre la plupart des occurrences de dysfonctionnement.

Cet article du blog 123médecins parle également des causes possibles d’un problème d’érection.

Un problème qui peut être résolu de différentes manières.

Il existe de nombreuses solutions à l’impuissance qui n’impliquent pas forcément l’utilisation de stimulants sexuels.

Néanmoins, quelle que soit leur cause, les problèmes d’érection peuvent toujours être résolus par l’utilisation de stimulants sexuels. Il en existe de deux types, ceux que vous pouvez acquérir en pharmacie sur ordonnance du médecin et ceux en vente libre.

Votre médecin généraliste peut vous examiner et vous prescrire une solution à vos problèmes d’érection, c’est pourquoi en cas d’impuissance qui se prolonge, consulter votre médecin traitant est une bonne idée afin d’obtenir des produits adaptés à votre état.

Sinon, vous pouvez acheter des substances dans le commerce. Il s’agit souvent d’aphrodisiaques qui doivent être pris une heure avant une relation intime et développeront votre libido, votre appétit sexuel et provoqueront une érection que votre humeur ne pourra diminuer.

Si vous ne souhaitez pas prendre de stimulants, tournez-vous du côté de la psychologie, et plus précisément d’un sexologue. Ce dernier connaît tous les dysfonctionnements érectiles, et est en mesure de vous apporter une aide non négligeable.

Plaisir sexuel et impuissance

Contrairement à la croyance commune, un manque d’érection ne veut pas dire un manque de plaisir au lit. À la manière des rêves érotiques, il est possible pour un homme d’éjaculer sans érection, et de ressentir du plaisir. C’est pour votre partenaire que le moment intime risque d’être moins plaisant, et c’est donc pour le plaisir de l’intimité dans votre relation qu’il ne faut pas hésiter à consulter votre médecin traitant ou un sexologue qui saura vous aider dans vos démarches. Vous pouvez également consulter un urologue si vous soupçonnez une maladie d’être à l’origine de vos troubles de l’érection.